Advertising Console

    Pierre Cassen sur l'Islam et les médias

    Reposter
    noop

    par noop

    90
    3 024 vues

    55 commentaires

    WiilWaal
    Il y a une tendance clairement xénophobe et généraliser de la sorte en disant que chaque musulman est éduqué dans la haine et la violence .C’est simplement débile.

    Ça ne vaut certainement pas la mort, mais aucun journal digne de ce nom ne devrait diffuser de la haine gratuite sans analyse sérieuse. En même temps, ça ne m’étonne pas du journal en question.

    Il est le seul gagnant dans cette affaire. La liberté d’expression n’est pas défendue de manière objective dans ce pays. Certains se font agresser sans protection policière mais d’autres s'excitent dans tous les sens pour des broutilles.

    Redeker est le pire exemple que tu puisse citer pour ce genre d’affaires.
    Par WiilWaalIl y a 5 ans
    WiilWaal
    Tu rigoles Redeker est un opportuniste, il a tenu des propos haineux que beaucoup de ces contemporains historiens ont condamné sont intervention qui n’aucune valeur historique.
    La fameuse histoire de la "fatwa" anti redeker n'était qu'un mensonge. Il a essayé de trainer l'islam ( et les muslmans) dans la boue et a eu une superbe promotion. Il suffit de voir ses soutiens les plus radicaux (les néo-conservateurs de la revue «Le Meilleur des mondes ») pour se rendre compte que c'était du donnant donnant . Cracher sur l’islam est devenu un véritable ascenseur social. Un simple prof de lycéé devient chercheur au cnrs.

    Je le cite :« Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran »

    Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Redeker#.C3.80_propos_du_r.C3.A9visionnisme
    Par WiilWaalIl y a 5 ans
    noop
    Oui enfin Robert Redeker est sous protection policière. Ca modère un peu la liberté non ?
    Par noopIl y a 5 ans
    WiilWaal
    Ce que raconte Pierre Cassen n'est pas la réalité non plus.

    Et dire qu'aucun média n'ose se frotter à l'islam avec la multiplication des débats sur cette religion ces dernières années? Il faut vivre dans une caverne pour prétendre que personne n'ose rien dire sur l'islam. Tout le monde y va de sa petite phrase assassine , des pseudos intellectuels , aux politiques jusqu'au pseudos défenseurs de la laïcité .C'est à la mode , vous rigolez ou quoi ?
    Par WiilWaalIl y a 5 ans
    kikiourass
    Si tu es "MDR", je ne vais pas perdre mon temps, ou bien je pourrais aussi bien te retourner ton ironique demande car on ne peut prouver l'existence d'un dieu. Je n'ai pas perdu la foi, je ne l'ai jamais eu : j'ai subi une éducation religieuse comme la plupart des croyants qui sont conditionnés dès le plus jeune âge. Le cas de ceux qui VIENNENT à la religion me semble plus inquiétant.
    Bref, on CROIT, ou pas. Si ça te fait du bien, tant mieux pour toi, mais je ne peux m'empêcher de trouver inquiétante l'irrationnalité. Et intolérable tout ce qui a été commis au nom des religions, ainsi que toutes les abjections que ton "dieu miséricordieux" laisse faire sur cette terre.

    Cet article très simple est proche de ma pensée, si ça t'intéresse : atheisme.free.fr/Contributions/Je_suis_athee.htm
    Par kikiourassIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires