Advertising Console

    Partenariat avec le GSHC

    Reposter
    597 vues
    Partenariat avec le Genève Servette HC
    La médecine du sport, une priorité pour les HUG

    Depuis plusieurs années, l’unité de traumatologie et de médecine du sport, (UOTS), reconnue par le label Swiss Olympic Medical Center, est l’équipe médicale officielle du Genève Servette Hockey Club (GSHC).

    Du premier au dernier jour de la saison, trois médecins des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) assurent la prise en charge et le suivi des joueurs. Ils offrent leur expertise en médecine du sport à la fois au bord de la patinoire, aux HUG et à Cressy Santé où se trouvent les installations de l’UOTS. Ils facilitent également l’accès à d’autres spécialistes en fonction des pathologies rencontrées (ORL, dermatologie, etc.).

    En nouant un vrai partenariat avec le GSHC, les HUG souhaitent développer la médecine du sport sur le plan académique grâce à la possibilité de pratiquer sur le terrain et de former de jeunes médecins désireux de s’orienter vers cette activité.

    Mais comme le dit la campagne s’affichant désormais à l’hôpital, « Pas besoin d’être un champion pour bénéficier d’une médecine de haut niveau » ! L’UOTS assure aux sportifs de tous niveaux (même débutants) et à des personnes à mobilité réduite de multiples prestations, notamment

    * l’exploration fonctionnelle des sportifs (tests d’endurance cardio-vasculaire, de force, de puissance et de vitesse)
    * le suivi de patients ayant une lésion de l’appareil moteur ou une mobilité limitée
    * des consultations spécialisées en orthopédie/traumatologie du sport, en médecine du sport, ainsi qu’une consultation multidisciplinaire avec les médecins de Ville