Advertising Console

    reponse a la polemique de Marine LePen sur la viande Halal

    Repost
    Abdelhamid Drira

    by Abdelhamid Drira

    41
    799 views

    2 comments

    bendjib
    Oui c un argument électoral, même si je reconnais que chacun doit avoir le choix de manger halal ou pas. Encore une fois le pb c l'instrumentalisation que Marine Le Pen en fait mais aussi l'instrumpentalisation qui en est faite par ses adversaires. En effet elle a quand même soulévé qqch de problématique (même si ce nest pa le plus important par rapport aux questions économiques par ex) et a raison sur certains points ('par ex les 4 abattoirs d'Ile de France font bien du "tout halal"). Par contre, pour le frère de la vidéo, fais attention à la faute de français quand tu emploies "si": pas d'emploi du conditionnel après le "si"^^ par ex: "si le boucher égorgeait" et pas "égorgerait"!
    Wa Salam
    By bendjib4 years ago
    fidel Corsaire
    Le reportage d'envoyé spécial confirme les propos de Marine Lepen , il faut savoir qu'il y a une taxe sur le kg de viande halal cette taxe revient à un imam qui fait une prière au moment de l'égorgement pour que la viande soit halal !?.
    La viande casher c'est aussi un problème mais ils sont moins nombreux et se font moins remarquer peut être ? sauf à la TV :)
    By fidel Corsaire4 years ago