Chronique retro [ep 04 Diablo]

Découvrir le nouveau player
Usulmaster
4,1K
4 458 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A venir pour janvier : la nuit Geek me Five, de 21h à 5h du matin, avec, bien entendu, la participation de votre serviteur.

Voici le blog de l'émission :
http://geekmefive.canalblog.com/

Et voici le site sur lequel vous pouvez écouter radio campus paris :
http://www.radiocampusparis.org/

13 commentaires

Timeparadox, je dois avouer que quand même.... le deux il est vachement bien... En fait j'ai commencé par le 2 à l'époque, attendu l'extension avec fébrilité ect, ensuite on m'a passé diablo 1 et je l'ai trouvé trop austère. Du coup je l'ai fait en entier pour ce test et j'ai bien kiffé du coup je l'ai refait ect.... d'où cette vidéo.
Pour un videotest de Diablo 2 faut que je le réinstalle tout ça tout ça mais j vais me mettre au boulot.
Par Usulmaster il y a 4 ans
Punaise Diablo.. Le butcher MDR... second sous sol, Le King Léoric au troisième...La legende du Cow level. Que du bonheure et de l'engoisse on se crorait dans Alien Bread sur Amiga, le côté bourrin du mage avec son chaine lighting de fou et la possibilité de recharger les batons intégrant des charges genre Holy Bolt de quoi atomiser le King Léoric en tirant à travers son pote en réseau. L'extension Hellfire était pas mal du tout avec la possibilité de taper sur 3 cases avec certaine arme oubien en passif je crois avec le Barbare. Effectivement Diablo tout comme Darkstone ou DonjonSiege... que de souvenir. Que de temps de cerveau perdu ^^
Par evanghelos yannakis il y a 4 ans
yep diablo 1 mieux que le 2 en fait et de loin, pour l'ambiance si particulière .. (du vrai med fan en fait !) que j'ai pas retrouvé dans le 2 ou même dans aucun autre jeu.

Par contre je pense qu'il a vieilli, a sa sortie il était d'une finition époustouflante, c’était même son point fort, la depuis on a fait beaucoup mieux. mais je serais curieux de savoir comment il est percu par ceux qui l'ont découvert bien après 1996, si l'ambiance marche toujours autant qu'a l'époque.

Pour les themes du 1er diablo j'aime beaucoup celui du 1er donjon aussi, avec les percussions au debut c'est magistral - Uelman s'est trop diversifié avec l'OST du 2, comme le jeu en lui meme qui s'est trop diversifié, ca devient un gros bordel.

"hello, stay a while and listen"
Par GrOCam il y a 4 ans
Je savais qu'il y avait plein de nostalgiques de ce vieux diablo. Pour tout vous dire je voullais vous en faire une vraie vidéo mais sur deux pc différents avec fraps et camtasia j'ai pas réussi à obtenir une capture correcte, du coup je vous ferais peut être le deux.
Pour le Mp3 de tristram dans la forêt ouais ça doit claquer... à essayer dans un petit village arriéré de nos campagnes de france aussi.
Par Usulmaster il y a 4 ans
Le premier épisode n'avait pas été localisé en français sur PC, il l'a été par la suite sur playstation.
Combofate merci à toi, et aux autres, et à tout le monde.
Par Usulmaster il y a 4 ans
Voir plus de commentaires