Advertising Console

    Les Chants de Thau

    Reposter
    Thau Tv

    par Thau Tv

    25
    1 628 vues
    L’amour du chant choral partagé par une cinquantaine de personnes et un chef de chœur passionné par cet art pour lequel il s’est déjà donné pendant 50 ans, a vu naître « Les Chants de Thau » en 2007 ; une association à but non lucratif où tous les membres – chef de chœur compris – sont des bénévoles enthousiastes.
    L’association « Les Chants de Thau » a pour but de faire pratiquer le chant choral au plus grand nombre, sans connaissance obligatoire du solfège ; Aborder le répertoire vocal le plus large possible, avec une réelle exigence de qualité musicale, tout en privilégiant moments de convivialité et l’amitié entre les participants.
    Le chœur « Les Chants de Thau » a maintenant mûri sans perdre ni l’envie ni l’allant et l’on ne peut que vous inviter à venir l’écouter dans l’un de ses prochains concerts et pourquoi pas à le rejoindre.
    Le Chef de Chœur :

    Antoine Alleman crée la « Chorale de Sète » en 1960 et la dirige jusqu’en 2002. Avec elle, il a abordé des oeuvres les plus diverses : folklores, chanteurs ou groupes, oeuvres sud-américaines, contemporain, Beethoven, Berlioz, Dvorjak, Fauré, Haydn, Mozart, Orff, Puccini…
    Avec lui, la chorale s’est produite avec des groupes et des orchestres prestigieux (Toulouse, Montpellier, Marseille…) sous la direction de Michel Plasson, Roberto Benzi… et a participé à de nombreux festivals en France (Carcassonne, Valmagne…) et à l’étranger (Mexique, Russie, Turquie, Maroc, Quebec, Cleveland…)
    Depuis 2007 il dirige l’ensemble vocal « Les Chants de Thau ». Pour en savoir plus : http://www.leschantsdethau.com/
    D'autres reportages sur www.thautv.fr