Advertising Console

    Interview SEW USOCOME : Christian SIBILEAU

    Pôle Véhicule du Futur

    par Pôle Véhicule du Futur

    11
    510 vues
    Interview réalisé lors des rencontres Mobilis 2010 (16-17 novembre à Strasbourg)
    Projet présenté :
    Concept de transmission d’énergie sans contact MOVITRANS de SEW USOCOME

    Le concept de transmission d’énergie sans contact MOVITRANS® proposé par SEW-USOCOME est basé sur le principe de la transmission de l’énergie par induction.
    Sur les applications d’entraînement, l’énergie électrique est transmise sans contact via un conducteur statique vers un ou plusieurs consommateurs mobiles. Ce faisant, ces systèmes mobiles deviennent capables de parcourir de longues distances à vitesse élevée en s’affranchissant des limitations inhérentes aux alimentations par câbles ou par frotteurs.
    Le système MOVITRANS® équipe depuis plusieurs années nombre d’applications d’entraînement partout dans le monde : de la logistique aéroportuaire, à la construction automobile, ou même à la création artistique.
    Aujourd’hui, les atouts de ce principe de transmission d’énergie peuvent apporter un réel plus au domaine de l’électromobilité moderne. En permettant de recharger les batteries des véhicules électriques ou hybrides sans astreindre le conducteur au branchement/débranchement du câble reliant son véhicule à une borne de rechargement, elle lui apporte une facilité et un confort d’utilisation supplémentaires.
    Plus d'infos sur www.mobilisconference.com