Jean Louis JAYET - Dieu sait ce dont nous avons besoin

Découvrir le nouveau player
BiblicaTV

par BiblicaTV

104
1 216 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’action de grâce est un acte de foi mais il y a un temps pour tout. Il est important d’être à l’écoute de Dieu pour savoir à quelle phase nous sommes. Ainsi, quelques recommandations nous sont données :

- Ne soyons pas trop précis dans la prière, sinon nous recevrons de Dieu avec notre mesure. Remercions Dieu, abandonnons-lui nos prières, accordons lui du temps et laissons lui le temps de nous répondre.

- Soyons patient car, avant que le miracle arrive, on peut attendre longtemps mais posons un acte de foi. Espérons. Isaac, dans Genèse 25.v19, avait demandé à Dieu durant 20ans avant d’être exhaussé. Il a été patient par car le Dieu que nous servons est un Dieu qui ressuscite les morts.

- Faisons confiance à Dieu ayant la foi. Dieu sait ce dont nous avons besoin. La Bible nous apprend dans 1Jean5 que si nous prions en cherchant la volonté de Dieu, nous serons exhaussés. « Jéhovah giré », l’Eternel pourvoira.

- Restons calme et arrêtons de combattre. Quittons également notre confort pour gagner l’inconfort. Ne demandons donc pas à Dieu d’ouvrir une porte qu’il ne veut pas ouvrir justement parce qu’il nous aime. C’est pourquoi, lorsque nous lui demandons, nous recevons, mais pas forcément ce que nous attendons. Dans Mathieu 7.v.7, il ne nous est pas dit ce que nous recevrons quand nous demandons à Dieu.

- Considérons-nous comme heureux, prions pour les autres, c’est un acte de foi. Ensuite, laissons les choses de Dieu venir à nous par grâce (Jacques 1.v.1-4).

Ce message a été donné le 28 mars 2010 à l'occasion de la convention de Pâques de l'église BETHEL de Pierrefitte sur seine

1 commentaire

This is Claudia Really good video, thank u !!!
Par Claudia il y a 4 ans