it snows in hell

zouzou24

par zouzou24

132
2 144 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lordi : Le mariage du fun et du rock et une volonté d’injecter une dose de rock à l’Eurovision

Dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson, la Finlande est plus connue pour ses échecs que pour ses succès. Il ne fait toutefois aucun doute que la chanson qui représentera la Finlande cette année donnera lieu à l’un des moments les plus forts de l’histoire de ce concours. Qu’il gagne ou qu’il perde (il est plus probable qu’il gagne), le morceau « Hard Rock Hallelujah », interprété par Lordi, sera certainement ce que retiendront tous les téléspectateurs européens de l’Eurovision 2006 qui aura lieu en mai à Athènes.

« Hard Rock Hallelujah » ne rappelle en rien la plupart des chansons présentées à l’Eurovision : comme l’annonce son titre, il s’agit de hard rock mélodique, genre musical qui n’a été que rarement représenté à ce concours. Lordi (c’est à la fois le nom du groupe et de son chanteur) fait moins penser à un lauréat de l’Eurovision qu’à un groupe de hard rock outrageusement grimé et grand-guignolesque, dans la foulée de Kiss ou de Twisted Sister, ou à un ensemble de personnages droit sortis d’un film d’horreur sanguinolent des années 1980.

Malgré cela, Lordi semble avoir beaucoup d’atouts pour gagner : « Hard Rock Hallelujah » est le morceau le plus rock présenté à l’Eurovision depuis « Waterloo » d’ABBA en 1974, et il est aussi doté de l’une des mélodies les plus chantantes de l’histoire du concours. Lordi réalisera certainement aussi la meilleure prestation scénique depuis la performance visuelle de Björn Ulvaeus avec sa guitare en forme d’étoile, voici 32 ans.

Originaire de la Laponie polaire, Lordi a connu en Finlande un succès phénoménal avec « Get Heavy », son premier album sorti en 2002, qui devint disque de platine. Depuis, le groupe a enchaîné les succès dans son pays avec les albums « The Monsterican Dream » (2004) et « The Arockalypse » (2006). En outre, la compilation « The Monster Show » est parue dans plus de 20 pays.

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’on apprécie la musique de personnages à l’apparence vicieuse qu’on cautionne le Mal. Même si la fascination de Lordi pour les monstres et la mort a parfois été mal interprétée, le groupe n’est en aucun cas « l’avocat du diable » : par exemple, Lordi a remporté un grand succès en Finlande avec une chanson intitulée « The Devil is a Loser » (« Le Diable est un perdant »).

« Notre esthétique est la même que celle des films d’horreur. Plus le film est effrayant, plus c’est fun. Et le rock, ça doit être complètement une histoire de fun », affirme Lordi.

Europe, prépare-toi, car tu vas trembler !

4 commentaires

SUPPERRE TRE KOOL
Par amar melhaoui Il y a 6 ans
lordi it best hellllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Par Bingodude Il y a 6 ans
J'adore le solo exclu! Thanks Pour La Vidéo! :D
Par Jc-Deep-P Il y a 8 ans
temazo!!!!!!!!!!!! forza lordi
Par jorgito Il y a 8 ans