zouzou24

par zouzou24

139
769 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'histoire de Within Temptation commence réellement en mai 1996, mais si on veut comprendre comment le groupe est arrivé où il en est aujourd'hui il faut d'abord savoir comment tout a débuté...

Robert Westerholt, Jeroen van Veen et Martijn Spierenburg ont fondé le groupe The Circle alors qu'ils étaient très jeunes (en 1993). Ils changent de nom pour "Voyage" et réalisent une demo "embrace"qui fut bien reçue par de nombreux labels, mais malgré cela des tensions apparaissent: Robert est mis à l'écart sans raison apparente...

C'est ainsi que Robert Westerholt décide de fonder le groupe Within Temptation, il contacte Jeroen Van Veen qui accepte de rejoindre ce nouveau projet alors que Robert a déjà composé deux chansons "enter" et "candles"
Par la suite Michiel Papenhove (guitariste) Sharon Den Adel (chant) Richard Willemse (batteur) et Martijn Westerholt (clavier) rejoignent eux aussi le projet.

En août 1996, le groupe réalise une demo qui porte le nom de "Enter" et grâce à DSFA reccords le groupe va pouvoir se produire lors de plusieurs concerts avec le groupe Orphanage à condition de sortir une autre démo.
DSFA est satisfait et décide de signer un premier contrat avec le groupe. La création de l'album enter s'en suit et sort en avril 1997. Le groupe se produit lors de nombreux concerts, participent au festival Dynamo et partent ensuite pour une tournée de deux semaines en Autriche et en Allemagne. A la suite de cette tournée sort le single "restless".

Un an plus tard le groupe qui connaît un franc succès sur scène sort « The Dance » qui est une sorte de transition entre le premier et le second album. En 1999 le groupe décide de faire une pause (du fait des études...) et refont apparition en 2000 lors de plusieurs concerts au Benelux.

En décembre sort alors l'album "mother earth"qui est classé par de nombreux journaux allemands comme étant le meilleur album du mois. Les concerts, shows, et festivals se multiplient pour faire la promotion de ce nouvel album et les fans sont de plus en plus nombreux.


En 2002 deux nouveaux membres rejoignent le groupe (Ruud et Stephen), celui-ci est alors composé des membres actuels ( Rudolf Adrianus Jolie à la guitare, Jeroen van Veen, à la basse Martijn Spierenburg aux claviers, Stephen Van Haestregt à la batterie, Robert Westerholt à la guitare et Sharon Den Adel au chant.)
Cette année là, le groupe obtient un disque de platine aux Pays Bas et un disque d’or en Belgique. Ils réalisent une tournée de trente dates en Europe et reçoivent quelques prix (harpe d'or, edison awards...) lors de celle ci. En 2003 sort le dvd live "mother earth tour".

En novembre 2004 sort "the silent force" qui seulement trois semaines après sa sortie s'est retrouvé disque d'or en Hollande Belgique et Allemagne.
L'année 2005 fût très riche pour le groupe. En effet ils se produirent lors de nombreux festivals, concerts en Europe et notamment en France (février/mars: Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Nantes, et en première partie d'Iron Maiden en Juin)

La tournée s'achève le 28 septembre 2005 a Siddeburen.Le DVD The Silent Force Tour sort le 18 novembre il contient 2 dvd et un cd audio (concert Java Island, clips, making of...).
En ce qui concerne l'année 2006 le groupe a en projet de sortir un nouvel album en automne.

0 commentaire