La crise ? Quelle Crise ?

LOCAVITA COCIPE
45
2 214 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Clôture de la soirée débat du mois de l'ESS Pays de Grasse

Au delà de cet événement, c'est une véritable démarche organisée qui évolue et dans laquelle de nombreuses personnes se retrouvent. Un florilège de sens et de valeurs, un véritable espoir pour l'évolution de nos modes de vie.

Crise économique, diminution des ressources naturelles, réchauffement climatique, surpopulation, mal-être, autant de facteurs qui précipitent les réflexions sur les solutions innovantes en matière de protection de l’environnement, de rapport à l’emploi, de développement économique et d’évolution sociale. Si des stratégies globales pérennes ont encore du mal être imaginer, le questionnement de la société civile à ce sujet est évident ! Quelle succession pour nos enfants ? Quelle direction prendre pour ne pas être éloigné du marché de l’emploi ? Quel investissement pour l’avenir ? Comment développer d’autres formes de richesses ? Comment assurer notre bien-être dans le futur ?

L’ESS, l’économie sociale et solidaire, entend apporter une réponse complémentaire au développement économique classique. A travers les démarches des différents acteurs, collectivités, dispositifs d’accompagnement, porteurs de projets, une véritable solidarité prend forme sur notre territoire. Cette soirée débat en est une preuve indéniable puisqu’elle a permis de monopoliser l’ensemble du réseau local afin d’apporter un débat le plus large possible sur la prospective économique, sociale et environnementale locale.

0 commentaire