Côte d’Ivoire : comment sortir de l’impasse ?

Découvrir le nouveau player
LCP

par LCP

1,9K
4 702 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ca Vous Regarde

6 commentaires

... Je vous invite à aller voir sur Youtube : " Alassane Ouatarra le Père de la Rebelion en Côte d'Ivoire" et - " Côte d'Ivoire : Quand l'armée Française nous ment". C'est plus qu'eloquent voir accablant ...!

Dites à Sarkozy de ne plus parler de la volonté du peuple ivoirien, si la comunauté international, l'U.E et L'onu reconnaisent M. Alassane Ouattara qu'ils le prennent pour siéger à Bruxelles mais Jamais en Côte d'Ivoire personne ne veut de lui depuis 1992, n'oublions pas qu'Alassane Ouattara en 1992 en tant que Premier Ministre a mis Laurent Gbabo en prison juste parcequ'il manifestait pour la démocratie en Côte d'Ivoire. De toute façon l'Histoire Rattrapera et jugera Alassane Ouattara

Remarqué que MM Verges et Roland Dumas st revenu de Côte d'Ivoire à part 1 interview sur France.info
On ne leur donne pas la parole et on s'arrage pour les faire passer pour des vieux fous...
...Affaire à suivre et à Méditer ...!
Par Hovito Jason il y a 4 ans
... Je vous invite à aller voir sur Youtube : " Alassane Ouattara le Père de la Rebelion en Côte d'Ivoire" et - "Côte d'Ivoire : quand l'armée française nous ment ...!" C'est pus q'uéloquent je dirai meme accablant ..;!
Par Hovito Jason il y a 4 ans
On dit de Laurent Gbabo qu'il est dictateur, je n'ai jamais vu de dictateur organisé d'election et si c'est le cas surtout les perdre demandé à Blaise Compaoré élu à 80% sous les yeux de l'ONU àpart CHirac qui a fait 82% en France c impossible ce score dans une démocratie surtout en 2011.

Je veux bien que l'on dise Gbabo est un Dictateur, un Assassin qu'il a commis des exactions depuis 2000. Etrange comme l'onu a trouvé des charniers en Côte d'Ivoire comme par hasard le jour même de l'election de Gbabo.
Mais comment une personne reconnu élu et porté par le peuple au Palais Presidentiel en 2000 puisse créer une rebellion contre son propre Gouvernement tout en sachant qu'il à l'armée avc lui Le POuvoir Executif et Legislatif... Soyons sérieux qd mm.

Où se trouve le Président de la C.E.I...!!??? Depuis son annonce forçée hors-délais au QG d'alassane ouattara et en présence de l'ambassadeur de France et des U.S
Par Hovito Jason il y a 4 ans
GBABO-VAGABON t'es perdu, t'es un ivoirien né en France tu connais rien sur le Pays et sa situation ...!

Depuis qd en Côte d'Ivoire nous avons voulu d'Alassane Ouattara meme ses hommes rebelles l'ont dénonçés demande à ZAKARIA KONE chef rebelle à l'époque avt Guillaume Soro qui est à la fois par ailleurs le Premiet Ministre et le Ministre de la Défense de Alassane Ouattara qui en s'associant à l'ancien Président Henri Kona Bédié lui a promis le poste de Premier Ministre on constate autre chose.

En ce qui concerne la question d'Ivoirité c'est Henri Konan Bédié lui-même qui l'a voté qd il était président de La Côte d'Ivoire à l'époque tout ca pr empêcher Alassane Ouattara de se présenter et c'est Laurent Gbabo à titre exceptionel et pour la démocratie en C.I qui a retiré cette loi et permis à Alassane Ouattara de Pouvoir se présenter.
Par Hovito Jason il y a 4 ans
j'ai pas vu cette video,mais ca me désole tout ca,je comprend pas cet dirigent afriquain,ils ont tellement soif du pôuvoir,qu'il sont pret a sacrifier la vie des autres( surtout pas la leur),quand on sait que les présidents sortant on des avantages importantes,et a eux de travailler en opposition,suis pas super intelligent pour donner des lecons,mais la cé graveeeeeeeeeeeeeee
Par symen82 il y a 4 ans
Voir plus de commentaires