Advertising Console

    Besoin de Tazkiya pour faire da'wa?Shaykh Sa'd Ach Chethri

    Reposter
    819 vues

    8 commentaires

    Badruddin Abou Mouslim ######### MiN HAJ SA LA FI
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les deux façons de transmettre le 'ilm, wa lillahi lhamd. Les savants ont bien expliqués cela. Mais aujourd'hui les prêcheurs qui voyagent dans toutes la France, ne se disent même pas "salafi" pour certains ou se cachent, ou ne font pas de cours sur le minhaj, ni de mise contre les groupes égarés.C'est pour cela que ces prêcheurs ne vont pas dans les villes salafi comme Lyon, pas parce que y à déjà des dou'at, mais parce que s'il ils vont là bas ils vont d'abord se prendre des roudoud en pleine tête.Je pense qu'en France l'ignorance c'est tellement infiltrée qu'on a laissé la situation se développer au point que certains prêcheurs sont pris pour des "shouyoukh", et aujourd'hui c'est presque impossible de faire marche arrière. Si y a pas de do'at salafi dans une ville, il faut donc que le meilleur des prêcheurs zakki des savants se déplace, et il y en a al hamdoulillah.
    Aboudjaafar Les Gens du Athâr
    Moi je sais que les Savants ont dit qu'il y'avait deux façons de transmettre une spécifique aux Savants car eux seul peuvent éxpliquer des koutoub etc et la deuxième et permise a ceux qui ne font pas partie des gens de science comme faire des livres etc comme si moi je te prend toi et un autre frère on un petit nombre et qu'on fait les trois fondements etc... là il n y a pas de problème la dessus car la da'wa a plusieurs catégorie dont al hanie 'ala mounkar wa al amr bil ma'ruf ou achter des livres et les propager etc...mais pour ceux qui donnent des conférence avec autre que des livres des savants etc ou pour ceux qui écrivent des livres ceux là ils leur faut une tazkiya Wa Allahu oua3lam....

    en ce qui concerne les voyages des frères pour faire da3wa dans toute la france si il n y pas de prêcheur "salafi" dans les villes ou ils se rendent ca peut être un khaire tu pense pas?
    Badruddin Abou Mouslim ######### MiN HAJ SA LA FI
    Je n'ai pas contredit le cheikh ashatry, je dis juste que les questions posées sont toujours du même ordre alors que la situation en France n'est pas comme cela. Et malheureusement la personne ignorante dans le minhaj va croire que en effet, il est possible de faire des dourouss et de voyager dans toute le France sans la moindre tazkiyat. La faute au questionneur !! Mais même avec ce que les shaykhain hafidhakoumallah ont dit, les frères ne l'appliquent pas, Peut être je me trompe ???!!!

    Abou Jaafar tu pense quoi des prêcheurs qui voyagent dans toute la France ???
    Aboudjaafar Les Gens du Athâr
    En ce qui concerne la vidéo que j'ai posté de sheikh as-shatry au dessus il n'est pas en contradiction avec sheikh zayd nen il a bien dit si un frère a apprit les trois fondements par exemple avec le sharh etc de 3/4 savangts et qu'il transmet labass wa la shaka fi dhalik, en ce qui concerne le frère abu oussama il est accusser en ce moment de voiloir faire le takfire sur le gouvernement algérien comme quoi il a fait un bayane pour l'envoyé aux savants c'est de ça que je te parle moi j'entend des paroles mais je m'avance pas sur quoi que ce soit le frère abu oussamah hafidhau Allah est un salafi jusqu'a preuve du contraire beaucoup ont essayer de le rabaisser quand il fesais da'wa en france voilà ensuite apparament il compte en parler aux savants tout ca c'est amïgu WAllahi bizarre Wa Khairane insha a Allah
    Badruddin Abou Mouslim ######### MiN HAJ SA LA FI
    Cette parole de shaykh Zayd très bien connu des Salafiyoun, lakin parmi ceux qui se disent Salafi la plupart ne la mettent pas en application. Voire ils préfèrent se diriger vers des fatwa générale issue de questions ambiguës pour mentir aux frères et soeurs de France. Et j'ai l'impression que beaucoup sont dans ce cas la. Allahou alam. Pourtant la parole de shaykh zayd est une référence.

    Pour Abou Oussama, mais à quoi tu joues akhi al Karim ?! Tout le monde connait son parcours, peut être tu as pu le rencontrer ! Tout le monde est au courant de sa relation avec cheikh Moqil rahimahullah. Puis il a même fini par montrer les preuves mais même avec ça, des frères se sont opposés. Soubhanallah

    Mais bon je t'ai compris akhi Abou Jaafar, je vois que la vraie Salafiya ne passe pas en France. Malheureusement, quand certains frères reviennent de Dammaj, on dirait qu'il sont obligé de "s'ikhwanisé" un peu pour mieux passer auprès des frères.
    Voir plus de commentaires