Advertising Console

    Côte d'Ivoire: Didier Drogba juge la "situation déplorable"

    Repost
    PadawanProductions

    par PadawanProductions

    77
    3 855 vues
    Lors de la conférence de presse présentant le match de ligue des champions OM - Chelsea, Didier Drogba, par ailleurs capitaine de la sélection ivorienne de football, a jugé mardi 07 décembre 2010 "déplorable" la situation de crise que traverse son pays".
    La Côte d'Ivoire "est dans une situation inédite, très difficile à vivre pour le peuple ivoirien. Je me permets de parler en tant que citoyen ivoirien et je pense qu'il est déplorable de se retrouver dans une telle situation", a déclaré Drogba devant la presse.
    "On a passé 10 années vraiment très difficiles, de crise et au moment où on pensait s'en sortir, on retombe dans nos travers. J'espère que cela ne sera pas pire que cela a été...", a poursuivi Drogba, qui jouit d'une grande popularité dans son pays.
    Alors que Alassane Ouattara a été donné vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) avec 54,1% des suffrages, le Conseil constitutionnel, acquis à Laurent Gbagbo, a invalidé ces résultats et proclamé le sortant président avec 51,45%.