Advertising Console

    Les Fuyantes (reportage FR3 à Amiens en octobre 2010)

    Repost
    1 849 vues
    Les Fuyantes

    Création prévue le 12 octobre 2011 à Bonlieu, Scène Nationale d'Annecy
    Conception, scénographie Boris Gibé I mise en scène Camille Boitel

    Avec Boris Gibé, Eric Lecomte, Xavier Kim, Florent Blondeau et Anna Calsina Forrellad
    Collaborateurs artistiques : création sonore et interactivité Antoine Villeret / création lumière Annie Leuridan / création vidéo et illusions Camille Baudelaire / direction technique et régis plateau Bertrand Duval / machinerie, accessoires, décors Nil Admirari, L’Alinéa, Les Choses de Rien / costumes Florinda Donga / photos Jérôme Vila / administrateur compagnie Bernard Saderne / Diffusion Jean François Pyka

    La recherche de Boris Gibé et Camille Boitel s’articule essentiellement autour de la perception du
    monde, de la mise en perspectives, et de la recherche du point de fuite. Dans un univers burlesque, Les Fuyantes joue des perceptions visuelles et sensitives du spectateur pour l’emmener dans une déconstruction de ses repères, lui proposant un nouvel angle d’observation… La réalité n’est-elle pas qu’une construction ?
    La scénographie repose sur un principe évolutif faisant apparaître d’un espace vide une boîte à
    magie baptisée la monade. Elle donne la sensation de troubles optiques grâce à des projections de lignes de fuites, de lumières et d’ombres projetées sur des volumes, mobiles et déformables. Le décor mouvant et les corps en mouvement, en perpétuelles transformations, emmènent le public vers des territoires instables, en jouant de sa confiance en l’image.

    www.leschosesderien.com - cieleschosesderien@yahoo.fr