Advertising Console

    Talbi One Sogi Belati Reggada

    Reposter
    roxy

    par roxy

    1
    7 710 vues

    3 commentaires

    Rifi of Marseille  http //reggadamp3.skyrock.com/
    Tu en fait exprés?

    Le rythme des Ayt Iznassen est celui de toutes les autres Rifains (Izenayane, Ikerayane, Ichabdane, Ayt Touzin, Ayt Bouyahyi, Ibdarsene...). C'est le imadyazane (appelé reggada depuis 20 ans). C'est à dire une danse guerrière rifaine qui se danse avec les épaules, les pieds, en frappant sur le sol au rythme de la musique.

    TALBI ONE lui-même, un berkani, dans la vidéo que je t'ai donné dit que 'Iznassen est au Rif" et tu vient me dire "Le Rif et les Iznassen". Tu ne connait rien du tout. Iznassen c'est un petit ensemble montagneux tout comme il existe l'ensemble montagneux des Ichabdane, des Izenayane, etc. Ce sont tous des Rifains.

    "Les Ayt Iznassen sont un petit ensemble montagneux du Nord-Est du Maroc, dans le massif du Rif Oriental, abritant les Rifains de la confédération d'Ayt Iznassen". http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ni-Snassen

    MAGHREB AMAZIGH: si t arabe, retourne chez toi en arabie !
    roxy
    Merci RIFI-EN-FORCE pour votre remarque.
    Suite à mes recherches dans votre culture, je pense cher ami que le Rythme des Beni-Snassen est bien différent du Rythme du Rif. Les paroles aussi et les mélodies.
    Beni-Snassen ont la REGGADA et le Rif a le TORATE si je me trompe pas. En tous cas vous avez une belle culture et une grande richesse dans toute la région. Et pourquoi pas un jour le Mezoued en fusion avec le Bendir ??? Je pense que le MAGHREB ARABE a aussi besoin de ce mélange!!!
    Avec mes amitiés.
    Par roxyIl y a 5 ans
    Rifi of Marseille  http //reggadamp3.skyrock.com/
    biographie fausse. premièrement les bni iznassen sont des irifien (riyafa) et deux tu peut m’expliquer comment une ville va donner le folklore à une région entière? Berkane fait partie du Rif.

    Je te rappelle que la chanson reggada la plus ancienne et la plus connue est Lala Bouya (appelée aussi Ga3 Ga3 Zoubida). Elle est chantée depuis des siècles partout au Rif. Donc arrêtes ta propagande la tunisienne ! occupe toi de ton mezoued.

    TALBI ONE lui même le dit : "Bni Znassen est une réigon autour de Berkane qui fait partie du Rif"

    http://www.dailymotion.com/video/x9bsie_talbi-one-reggada-2m-rif-maroc_music