Advertising Console

    L'Eglise et la sexualité

    Reposter
    773 vues
    Les propos de Benoît XVI sur le préservatif, extraits de son livre « Lumière du monde », ont suscité de nombreuses réactions dans les médias. Dans une société occidentale qui se revendique laïque et libérée de l’influence chrétienne, beaucoup de nos contemporains entendent le message de l’Eglise sur la sexualité comme une simple interdiction au plaisir. Le coup de projecteur donné sur chaque "déclaration" du pape en matière de sexualité, laisse à penser que la société est en attente de réponses face à un environnement toujours plus érotisé.
    Qu’a vraiment dit le Pape, et contribue-t-il à renouer un dialogue ? Jeunes, couples mariés ou non, peuvent-ils être plus réceptifs et se reconnaître dans la parole de l’Eglise ? Pourquoi y a-t-il urgence à réconcilier plaisir et bonheur ? Quelle parole sur la contraception ou encore l’homosexualité ? Quels sont les obstacles à une sexualité plus « humaine » ? A partir de situations concrètes et parfois douloureuses, nos invités montreront la cohérence de la vision chrétienne de l’amour. Débat et réflexion en perspective.
    Jeudi à 20h40 sur KTO : L’Eglise et la sexualité, parlons-en. Un magazine à revoir après sa diffusion sur la page http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/parlons-en-l-eglise-et-la-sexualite/00054594