BANDE ANNONCE DU DERNIER DES TEMPLIERS.

7 755 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Découvrez la bande annonce en VF du Dernier des Templiers avec Nicolas Cage !
Sortie le 12 janvier 2011

19 commentaires

la première bataille du film est en1332, mais l'ordre du temple fut dissous en 1312 par le pape clément V, pas trop respecter les dates dans le film ainsi que les croix noires qu'ils portent se sont celles des chevaliers teutons, rouges pour les templiers. Sinon très bon film.
Par ay213anakin il y a 3 ans
je suis bien d'accord avec benref33 et joseph88 (un historien p-e?)
Sinon je m'étonne que pour le trailler d'un film on entre dans une polémique.
Moi ca doit faire 4-5 fois que je vois cette bande annonce et je la trouve très très prometteuse, j'ai trop hâte d'être le 12 =)
Par Damien Horrent il y a 4 ans
houbayougs, bien que je ne sois pas du meme avis concernant le fameux" qualificatif" sur les templiers, j'avoue que l'argument est séduisant. je te répondrai pas deux points:1-je ne pense pas que nous devons juger (condamner) des actes et des idées avec notre mode de pensée actuelle pour la simple et bonne raison que nous sommes profondement "humaniste" et scientifique.
2-à l'époque, et tu sera d'accort avec moi (j'espere) les peuples se mouvaient dans la "religion" et des lois prenaient leur sources dans les écris religieux. Chétiens comme musulman. de tout temps, des gens sont mort pour défendre des IDEES. à l'epoque des IDEES religieuses
aujourd'hui pour des IDEES de "libre expression (par exemple) mais bon lors de la 2eme croisades et les suivantes, n'oublions pas le contexte politique et économique!! de même que st Bernard a prêché la Croisade, Nur- Ed-Din appela au Djiad
tous sa pour dire que le qualificatif de fanatique est à mon sens excessif
Par benref33 il y a 4 ans
Le malheur c'est qu'il se laisse guider par sa foi, qui est le pire des guide que l'on puisse trouver pour juger l'histoire.
Par harken-02 il y a 4 ans
Ai-je dis que tu étais con?Je te dis méfie toi de tes certitudes à 20 ans et sur des faits que tu ne maitrise pas. Sur des faits qui se sont produit il y à plusieurs siècle et que tu as pour seul et unique connaissances, des récits qui sont soit pro-templiers soit contre eux.Lorsque l'ont vu juger un fait d'histoire, ils faut lire se documenter, avoir une vue d'ensemble, prendre le fait de façon objective, sans à priori, le remettre dans son contexte, son époque etc etc.
Après il est dés plus aisés de critiqué avec une morale actuelle.
Nietzsche disait :"C'est pas le doute qui tue, c'est la certitude".
Pour ma part j'étais admiratif de leur foi, de leur mysticisme, de leur martialité.
Par joseph88 il y a 4 ans
Voir plus de commentaires