Advertising Console

    Blue Knights International France V Téléthon 2010 L'escarène

    Reposter
    escarene tv

    par escarene tv

    1
    581 vues
    En avril 1974, Ed Galland, policier américain, créait à Bangor un club motocycliste regroupant les membres des forces de l'ordre : Blue Knights International. Très vite, ce club devint international, rallié par les canadiens, les australiens, puis en 1987 les européens.

    Il compte actuellement plus de 20 000 membres répartis en plus de 600 chapitres (clubs). De nouveaux chapitres sont créés chaque année.

    Composés de policiers municipaux et nationaux, de gendarmes, de douaniers et de toute personne qui par sa profession fait respecter la Loi, les chapitres Blue Knights ont également une vocation familiale en intégrant parfaitement en son sein les femmes et les enfants des membres.

    En France, les buts des Blue Knights sont multiples : organiser des sorties motocyclistes dans notre pays et à l'étranger, pratiquer la moto dans le respect de la règlementation et de la sécurité, contribuer à l'amélioration de l'image du motard, développer des liens d'amitié, de solidarité et d'entraide au niveau national et international.

    Les Blue Knights participent également tout au long de l'année à divers évènements humanitaires comme par exemple le Téléthon.

    Sur la route, vous reconnaitrez les Blue Knights avec leur gilet de cuir bleu et leur emblème international brodé dans le dos.

    Dans le cadre du Téléthon 2010 à L'Escarène, ESCARENE TV a pu s'entretenir avec Daniel Torri, policier municipal et secrétaire général des Blue Knights pour la côte d'azur dont le siège social se trouve à Nice.

    www.escarene.tv