"Le canard reste un individu… et le gaveur aussi !"

jgowebtv

par jgowebtv

11
2 163 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
RETROUVEZ LES PRODUITS DE LA MAISON PARIS AU PATEGRAIN (TOULOUSE), AUX J'GO DROUOT ET SAINT-GERMAIN (PARIS), SUR LES ÉTALS DES "JARDINS DU J'GO" (MARCHÉ DE SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS) ET SUR LES ÉTAGÈRES DE "L'ÉCHOPPE DU J'GO " (RUE DROUOT).

Dans la cité chalossienne de Pomarez, patrie du canard gras et de la course landaise, la maison Paris élabore depuis cent ans des foies gras et confits de canard parmi les plus appréciés des connaisseurs. L’excellence de ses productions repose sur un savoir-faire ancestral fondé sur le respect des cycles naturels, la sélection drastique des éleveurs et le soin apporté à la transformation et au conditionnement.

Les canards sont élevés pendant 13 à 15 semaines sur des parcours herbeux, ombragés et montueux. Ils reçoivent une alimentation exempte de farines animales et composée au minimum de 70% de céréales.
Pendant la période de gavage (12 jours), ils évoluent dans des parcs collectifs (souvent ouverts) où ils conservent l’usage de leurs ailes et ne subissent aucun stress. Le gavage s’effectue au grain de maïs entier, un aliment sain qui entretient les fonctions digestives naturelles de l’animal et optimise le développement qualitatif du foie et des viandes.

Si le J'Go s’engage aujourd’hui aux côtés de Sandrine Lesgourgues (petite-fille d’Adrienne Paris, fondatrice de l’entreprise familiale) et de son mari Maurice, qui œuvrent aujourd’hui à la permanence de la production traditionnelle de canard gras, c’est que malgré la conjoncture parfois difficile, ils refusent de renoncer à l’excellence de leurs produits et continuent de préférer les témoignages de reconnaissance des gourmets, au chant des sirènes de l’industrie.

0 commentaire