Advertising Console

    Virgil VERNIER Réalisateur FID 2010 "PANDORE"

    Reposter
    Les Mars Makers

    par Les Mars Makers

    23
    1 016 vues
    Dans la série "Parole de Doc" voici le montage de 12mn, extrait de l'entretien de 25mn, réalisé en juillet dernier, pendant le FIDMarseille 2010, XXI ème Festival International du Documentaire de Marseille.. Virgil VERNIER réalisateur du film documentaire "Pandore", nous livre sur le ton de la confidence, quelques réflexions relatives au tournage de son film sélectionné en Compétition Française du FIDMarseille.

    Cet entretien est illustré de deux séquences du film afin de vous permettre d'appréhender le traitement accordé à l'image ainsi que le dispositif mis en place par l'auteur. Nous espérons que cette rencontre faite pendant la temporalité du FIDMarseille vous portera à voir le et l'ensemble des films de Virgil VERNIER qui devient un habitué de la sélection du FIDMarseille.. Les Mars Makers..

    Synopsis : Paris, l'entrée d'une boite de nuit, un physionomiste à l'ouvrage. Un temps, un espace et une action : in ou out ? That is the question. Bas-relief déroulant les appétits du snobisme et de sa petite misère, un portrait générique, en aplat, du contemporain quelconque.

    Paris, the entrance of a nightclub, a physionomist at work. A time, a space and an action : in or out ? That is the question. Low-relief uncoiling the appetites of snobbery and its destitution, a generic portrait, in flat tints, of a contemporary ordinary Joe.