Advertising Console

    Questions d'assurés: Dégâts des eaux

    Reposter
    News-assurances.com

    par News-assurances.com

    52
    288 vues
    Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.

    Sur le forum News Assurances, Solène explique qu'une fuite d'eau non détectable chez elle a inondé son voisin. Son syndic lui a envoyé un plombier qui a détecté la fuite (le tuyau de vidange de la baignoire) et l'a réparé. Son immeuble est neuf et elle se demande qui doit payer la facture , elle ou l'assurance de la copropriété ?

    Didier Koss répond à Solène en lui expliquant qu'il faut qu'elle vérifie si l'immeuble à moins de 2 ans. Si c'est le cas, le délai de garantie légale de bon fonctionnement des équipements jouera. C'est la garantie dommages / ouvrage ou la responsabilité biennale / décennale qui prendra en charge les travaux. Si l'immeuble à plus de 2 ans, il n'y a plus d'assurance qui joue et c'est au propriétaire d'effectuer l'entretien du matériel à sa charge. Enfin, la seule chose pouvant être prise en charge par l'assureur du propriétaire est la recherche de fuite dans l'immeuble.

    Vous aussi, posez vos questions aux experts de News Assurances par mail (mailto:question@news-assurances.com), ou bien consultez notre forum (forum.news-assurances.com).

    Retrouvez aussi toutes nos vidéos sur News Assurances Live (live.news-assurances.com).