Entrainement "troupeau" (Bob et sa Bearded Tania)

Robert CAMUS
3
836 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En novembre 2010 à Boult au Bois ...Bob et sa chienne Tania, Bearded Collie de 8 ans effectuent une séance d'entrainement "troupeau" chez Benjamin.
Vidéo visible en HD, en n'oubliant pas d'effacer la barre d'outils inférieure pour ne pas masquer la 2ième ligne de sous-titrage.
NB : Pardon aux Ouessantins pour l'oubli du t à "Ouessants" !...

2 commentaires

2/ ... suite COMMENTAIRE DE BENJAMIN

.Temps 5.20 mn : Suite et fin de ton erreur de placement : tu es très mal placé pour amorcer la bonne direction aux brebis et en plus tu es en train de les pousser!!! Regardes bien la première brebis blanche qui sort. Elle hésites, cherche presque a revenir dans le couloir... tu prends de grands risques de fuite!Mais il faut reconnaitre que ta prise en main juste après est très belle.
. Ensuite ton passage de sortie de couloir est EXCEPTIONNEL, voila typiquement le genre de vidéo bien pédagogique pour comprendre l'importance de ne pas "fermer" la sortie.
. Dernière chose de mémoire : à 11'40 mn : Regardes attentivement la vidéo au moment ou tu "essayes" soi disant d'attirer les brebis!!!!
Voila, encore une fois cette vidéo est très chouette.
Benjamin
Par Robert CAMUS il y a 4 ans
1/ COMMENTAIRES A CHAUD DE BENJAMIN
Non seulement le travail auquel on assiste est très intéressant (tant dans les bonnes actions que dans les mauvaises d'ailleurs!) mais en plus les commentaires sont d'une manière générale très percutants.
Cependant je me permets de donner "à chaud"2 ou 3 éléments :
. Temps 4.50 mn : Tu cherche a sortir les ouessants mais tu n' essayes même pas de les attirer ! et pourtant une brebis noire ne demandes que ça... (tu guides ici des brebis habituées à suivre l'homme). En gros tu passes du stade "j'aide pas du tout" au stade "je pousse les brebis " sans même essayer de les attirer. C'est donc comme cela que tu fais les présentations entre toi et les brebis... alors que dans deux secondes tu voudras qu'elles te suivent calmement.
Par Robert CAMUS il y a 4 ans