Advertising Console

    Formation-inondation : un outil libre de droit et d'accès

    Repost
    136 vues
    Près de 200 professionnels des services des collectivités (communes, intercommunalités, conseils généraux, conseils régionaux), des organismes consulaires (chambres d'agriculture, des métiers et de l'artisanat, de commerce et d'industrie) et des services de l'Etat (DTT, DREAL) ont été formés à l'importance vitale, pour un développement durable du bassin de la Loire et ses affluents, de favoriser la mise en oeuvre d'actions de réduction de vulnérabilité aux inondations, et en particulier des activités économiques.

    Un outil de formation, libre d'accès et d'usage, met aujourd'hui à disposition l'ensemble des acquis capitalisés à l'issue de la programmation des 20 sessions en 2009 et 2010 sur la base de l'évaluation réalisée par les stagiaires : www.plan-loire.fr/formation-inondation.

    Il constitue un référentiel pour le professionnel désireux d'utiliser tout ou partie des contenus et des supports proposés en situation de formateur ou d'auto-formation.

    Une action pilotée par l 'Etablissement public Loire et les collectivités partenaires au titre de la démarche "industrielle" de réduction de la vulnérabilité aux inondations des activités économiques du bassin de la Loire et ses affluents.