Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

François GIANNOCCARO, Directeur Institut des Risques Majeurs

il y a 8 ans384 views

Le 22 septembre 2010, s'est tenu à l'occasion de la 3ème édition du salon PREVIRISQ à Paris, un atelier formation sur le thème "Former : un enjeu pour réduire durablement la vulnérabilité des territoires face au risque inondation".

Cet atelier organisé à l'initiative de l'Etablissement public Loire et des collectivités partenaires, qui a mobilisé près de 70 auditeurs, a su réunir une diversité d'acteurs publics et privés (professionnels de la formation initiale et continue, élus, cadres et techniciens des collectivités, associations, entreprises) témoignant ainsi de leur intérêt et de leur implication en faveur de la compétitivité des territoires face au risque inondation.

Il a été l'occasion de dresser un panorama de l’ingénierie de formation dans le domaine des risques majeurs, et en particulier du risque inondation, des publics et de leurs besoins, mais aussi de s’interroger sur la pertinence de ces formations au regard des enjeux et des attentes de la société vis-à-vis de modes d'apprentissage plus informels, et à ce titre le rôle des nouveaux médias.

Dans la recherche de solutions face au risque inondation, la formation joue un rôle essentiel.

François GIANNOCCARO, Directeur de l'Institut des Risques Majeurs de Grenoble, balaye les travaux de l'après-midi sur les contenus, les publics et les outils de la formation aux risques, et notamment au risque inondation.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

François GIANNOCCARO, Directeur Institut des Risques Majeurs
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xfut3o" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus