Advertising Console

    Pas de boulot, pas de soucis 1/2

    Reposter
    Nouvelles Du Front

    par Nouvelles Du Front

    282
    1 083 vues

    12 commentaires

    Jaunit
    Merci! Un sujet qui me concerne! :( :)
    Par JaunitIl y a 5 ans
    Bonzou Niouzes
    Je sais bien que ce qui nous attend est désastreux mais il ne faut pas perdre espoir ni perdre de vue le modèle de société que nous aimerions construire. Nous ne devons pas nous avouer vaincus.
    Par Bonzou NiouzesIl y a 5 ans
    Nouvelles Du Front
    Si tu t'imagines qu'on peut changer quelque chose à cette situation tu t'exposes à de graves désillusions toute ta vie. Il serait temps que tu redescendes sur terre et dans notre réalité du moment. Le système est mort et ce qui nous attend, c'est une ère chaotique. Nous allons vivre 100 fois pire que ce que nous vivons aujourd'hui. Il est donc salutaire que certains refusent le système en bloc, et sachent tout de même tirer profit de la situation en réussissant à se recentrer sur la simplicité.
    Par Nouvelles Du FrontIl y a 5 ans
    Bonzou Niouzes
    Là où je te suis complètement, c'est qu'effectivement le travail devient aliénant partout et c'est ÇA le problème. On ne peut plus se projeter dans une profession par affinité et sensibilité naturelle car on sait à l'avance que la place est gangrenée et occupée par des chiens galeux qui pourrissent la vie de tous. Ce n'est pas une raison pour accepter le chômage de masse qui n'a rien à voir avec quelques personnes qui préfèrent ne pas travailler. Nous devons tous aspirer à être utiles à la société par nos talents et nos savoirs faire et gagner en retour la considération de tous ainsi qu'un salaire permettant de vivre dignement, c'est à dire de faire des projets et avoir les moyens de les réaliser. La pauvreté n'est pas une qualité, la richesse non plus.
    Par Bonzou NiouzesIl y a 5 ans
    Nouvelles Du Front
    Le travail devient globalement aliénant car PARTOUT, la pensée capitaliste a pris le dessus. Et si tu remarques bien, cette pensée a phagocyté bien des esprits qui pensent désormais en terme de profit, même dans le cadre des relations humaines. La pauvreté devrait être une prescription médicale. Aucun des saints hommes que la terre est connue n'était riche matériellement... :)
    Par Nouvelles Du FrontIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires