manifestation pour la sauvegarde des contrats aidés

Découvrir le nouveau player
132 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La fédération socialiste des Bouches du Rhône s'est mobilisée jeudi 25 novembre aux côtés du collectif de défense des emplois aidés en PACA. Les socialistes, présents en nombre, devant la préfecture à Marseille ont, par l'intermédiaire de Marie-Arlette CARLOTTI, porte-parole de la fédération, rappelé que « Les socialistes n'acceptent pas ce nouveau coup dur porté au monde associatif, nous avons interpellé nos Parlementaires pour qu'ils se mobilisent au niveau national, vous pouvez compter sur nous. »

La Fédération salue la présence de conseillers généraux et des secrétaires fédéraux venus en nombre soutenir le collectif : Janine ECOCHARD, conseillère générale en charge de l'Education et secrétaire fédérale à l'éducation, Florence MASSE, conseillère municipale et secrétaire fédérale à l'organisation, Frédéric MUHL, secrétaire fédéral à la culture, Yannick OHANESSIAN, secrétaire fédéral à la Fête de la rose et Michel PEZET, conseiller général à la culture.

Les socialistes s'insurgent contre la décision arbitraire de la préfecture de geler le renouvellement des CAE-CUI (Contrat Unique d'Insertion - Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi) jusqu'au 1er janvier 2011 pour la région PACA et restent insensibles à l'annonce de la préfecture de créer 1100 emplois aidés pour les associations de la région. Cette mesure, annoncée par communiqué de presse dans la précipitation, est de la poudre aux yeux. Personne ne se trompera.

Cette mesure va gravement hypothéquer le fonctionnement de centaines d'associations culturelles, sociales ou sportives au risque d'asphyxier la vie associative facteur de démocratie et de cohésion sociale.

Restons mobilisés.

0 commentaire