Paul Jorion - Le temps qu'il fait, le 26 novembre 2010

Découvrir le nouveau player
Paul Jorion
626
7 712 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
www.pauljorion.com/blog

Les civilisations qui meurent

Les postures : Sémiotique de la crise, par Jean Maxence Granier

La seule solution

La méthode n’est pas la bonne

Des paris stupides, par François Leclerc

La Chine et la spéculation

3 commentaires

Bien parlé chez Taddei..
Par tomekinh il y a 4 ans
Paul, pour bien faire il faut d'abord bien vouloir.

Depuis environ 200 ans on est dans un cercle vicieux : plus de liquidités > plus de corruption > plus de médiocrité > plus de liquidités. Des solutions existent mais les gens au pouvoir ne peuvent pas les voir; ils ne controlent plus rien : la tentative de pandémie vaccinale débouche sur la mort de l'industrie des vaccins, la tentative de guerre contre l'Iran débouche sur une décrédibilitasion complète d'Israel et maintenant de l'Arabie Saudite, les tentatives de pousser l'inflation débouchent sur la déflation, etc. Le mensonge se mord la queue et c'est la fin de son pouvoir.

J'attends voir comment la tentative puerile de bankrun commanditée par les banksters (par cantona interposé) et relayée par la grande presse (et par le gouvernement) va déboucher sur une stabilisation monétaire et l'élimination des liquidités qui ne peuvent pas être justifiées par des gains justes / services rendus.
Par co bn il y a 4 ans
Bonjour,

Votre analyse débouche sur des points analogues à René Guénon (voir La crise du monde moderne) mais parlez vous ici que de la civilisation occidentale ? Quel est votre analyse concernant les autres civilisations ?
Par Mykie-du-67 il y a 4 ans