Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

VTS_01_1

il y a 7 ans223 views

Après deux mois passés en France, les deux lauréates de la bourse Anna Politkovskaïa 2010, Rickie-Nelly du Burundi et Houda du Tchad, sont reparties dans leur pays cette semaine.

Elles ont toutes les deux suivi la formation « Rigueur professionnelle et déontologie » du CFPJ International, la prestigieuse école de la rue du Louvre.

Elles ont ensuite eu la possibilité d’effectuer un stage dans une des rédactions du groupe Lagardère Active : Europe 1 pour Houda et le JDD pour Rickie-Nelly.

Rickie-Nelly, journaliste radio de formation, a ainsi découvert l’univers de la presse écrite. Elle dit avoir appris des techniques qu’elle pourra désormais utiliser dans sa propre rédaction à Bujumbura. Elle vient de signer pour le JDD un article sur l’épidémie du choléra en Haïti.

Pour Houda, même si la radio est son domaine de prédilection, elle s’est initiée à de nouvelles pratiques à Europe 1. Elle a participé à une émission aux côtés de Sophie Larmoyer.

Pour faire leur connaissance, découvrez le reportage réalisé par la chaîne de télévision FranceÔ, pour leur JT. Version française suivie de la version anglaise.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

VTS_01_1
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xfqtyx" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus