CLAIRE PAOLETTI ET PATRICIA VALEIX / TOUT EN HAUT DU MONDE

Le Film Français
48
3 025 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
GRAND PRIX DU MEILLEUR SCENARIO 2010 :

CLAIRE PAOLETTI ET PATRICIA VALEIX / TOUT EN HAUT DU MONDE
Scénario pour un long métrage d’animation

Synopsis
Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe de la fin du 19ème siècle, rêve de Grand Nord et se languit de son grand-père Oloukine. Scientifique renommé et explorateur de l’Arctique, il n’est pas revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle auquel il a consacré sa vie. Une vocation qu’il a transmise à Sacha mais qui est loin de satisfaire ses parents qui arrangent déjà un mariage. Prise au piège, elle se révolte et s’enfuit, résolue à aller rejoindre Oloukine tout en haut du monde…

Claire Paoletti. Lauréate du Prix Animation SACD 2010, Claire Paoletti travaille comme scénariste depuis une dizaine d’années, notamment en série. Elle est l’auteur de Mark Logan, 52’ diffusé sur France 3 en 2008, finaliste du Grand Prix Sopadin du Meilleur Scénario de Télévision. Elle se tourne vers le long métrage avec Tout en haut du monde, un projet nourri des rencontres artistiques faites à la Poudrière, école du film d’animation à Valence où elle enseigne. En parallèle, Claire écrit pour la littérature jeunesse.

Patricia Valeix. Elle débute dans le cinéma comme assistante à la réalisation, à la production, auprès de Claude Miller, Charles Gassot entre autres. Elle écrit, réalise des courts et moyens métrages de fiction, des films documentaires. Elle a été notamment pensionnaire à la Villa Médicis, lauréate du prix Novaïs-Texeira décerné par le Syndicat Français de la Critique, sélectionnée à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes. Scénariste, elle aime la liberté de l’animation.

0 commentaire