Advertising Console

    Explosion à Saint-Etienne: une enquête d'experts

    Repost
    3 014 vues
    A Saint-Etienne, rue des Tilleuls, deux jours après l’explosion et l’effondrement de l’immeuble situé au numéro 22 et l’incendie qui s’est propagé au 24, l’heure est aux explications. Ce matin, police scientifique, experts en sinistre, assureurs et représentants des propriétaires étaient là pour comprendre.
    Les scellés posés sur la porte d’entrée du numéro 22 ont été retirés le temps pour les enquêteurs de faire leur travail. Ils ont fait différents relevés ainsi que des photos. Leur attention s’est tout particulièrement porté sur les installations liées au gaz en présence d’un représentant de Grdf. Si les conclusions de l’enquête ouverte dimanche ne devraient pas être connues avant plusieurs semaines, la thèse de l’explosion de gaz reste la plus probable.
    Une visite qui a eu lieu en présence des sapeurs pompiers du SDIS 42 qui sont intervenus en premier sur les lieux samedi matin.
    Les voisins des sinistrés ont fait preuve d’une belle solidarité. Un évènement dont on parlera longtemps dans le quartier.
    Deux des trois occupantes qui se trouvaient dans l’immeuble au moment de l’explosion sont sorties de l’hôpital. Seule la dame âgée est encore en observation.
    Reportage: Damien Lepetitgaland