Seu Jorge - S o Gon a

Découvrir le nouveau player
donquijano
4
460 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Seu Jorge (né Jorge Mário da Silva 8 juin, 1970 à Belford Roxo) est un musicien et acteur brésilien.

Seu Jorge a sorti deux albums. En 2001 Samba Esporte Fino, un album pop influencé par les airs de Jorge Ben Jor, Gilberto Gil et Milton Nascimento. Il est sorti à l'extérieur du Brésil sous le nom de Carolina en 2002.

Son second album Cru, unanimement acclamé par la critique est sorti en 2005. Depuis, il est considéré comme le renouveau du son samba-pop brésilien.

Au cinéma, il a joué dans La Cité de Dieu et dans le film de Wes Anderson, La Vie aquatique dont il a également réalisé une bonne partie de la bande son en reprenant en portugais des classiques de David Bowie.

Avant sa carrière solo, il a été un membre éminent de Farofa Carioca groupe brésilien de samba/pop/funk fondé au milieu des années 1990.

1 commentaire

He's like the Djavan of this generation, a perfect songwriter and a man with a very powerful earth driven presence! I don't think he made a single mistake in this sad sounding, beautiful song(I wish I can understand Brazilian Portuguese, but then again, it's still very lovely)! This man's got it all!
Par Gxyz222 il y a 3 ans