Advertising Console

    Faut-il des idées pour gouverner ? (Bande annonce)

    Reposter
    1 167 vues
    Venez débattre à Sciences Po !

    Le débat aura lieu le jeudi 25 novembre à Sciences Po, à 19h, au 28 rue des Saints Pères (amphithéâtre Albert Caquot), devant les caméras de La Chaîne Parlementaire !

    Tout lecteur de The Economist s'est dit un jour que la rédaction du célèbre hebdomadaire ne manque certainement pas d'air. A lire les articles, il semblerait qu'un gouvernement mondial composé des journalistes du magazine résoudrait tous les problèmes du monde, tant ils ont des idées sur tout : de la guerre des gangs au Mexique au manque de popularité de notre cher président, en passant par la faim au Niger.

    Pour autant, les idées seules suffisent-elles ? Le politique ne se caractérise-t-il pas par son aptitude inée à diriger l'Etat, notamment en dehors de toute réflexion ? Mais justement, peut-on réellement orienter un pays, une nation, sans avoir de projet concret, d'idées neuves, de chemin à montrer ?

    En somme, faut-il des idées pour gouverner ?

    Partisans de Jon Gnarr ou membres actifs de Terra Nova, venez débattre ! Au passage, le débat sera filmé par des journalistes de la Chaîne Parlementaire, donc sortez le Biactol et les boutons (hoho) de manchette.

    Venue et participation libres.

    Montage par Lorenzo Colombani