Front National - Jean Marie Le Pen - l'affaire du "détail"

Reposter
Antipropagande

par Antipropagande

21
928 vues

3 commentaires

"Je ne connais pas les thèses de M.Faurisson ni de M.Roques. Mais quelles que soient ces thèses, et quelles que soient celles développées intellectuellement, je suis un partisan de la liberté de l'esprit. Je pense que la vérité a une force extraordinaire qui ne craint pas les mensonges ou les insinuations. Par conséquent, je suis hostile à toutes les formes d'interdiction et de réglementation de la pensée. Nous avons un code pénal qui s'applique si les gens violent la loi.
Tout ce que nous savons sur l'histoire des guerres nous apprend qu'un certain nombre de faits ont été controversés et discutés. Il y a fallu 50 ou 60 ans pour savoir ce qu'il en était arrivé exactement du Lusitania. Je suis passionné par l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que sait un point de détail de l'histoire de la deuxième guerre mondiale." rechercher sur google pour le texte du 13 septembre 1988 = L'affaire du point de détail: effet médiatique et enjeux de mémoire, googlebook Henri Deleersnijder à la page 126
Par http //arretsurinfo.ch En août
Allez un peu d'info:
http://vho.org/aaargh/fran/archFaur/1995-2000/RF990603.html
Par http //arretsurinfo.ch Il y a 2 ans
Jean-Marie Le Pen est le responsable du Front national, mouvement populiste qui compte plus de trente députés à l'Assemblée nationale; il est candidat à la présidence de la République. Le 13 septembre 1987, à l'émission télévisée Grand Jury RTL-Le Monde, il était soudainement interrogé sur "les thèses de MM. Faurisson et Roques". Au cours de sa réponse, il était amené à dire:

Je suis passionné par l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la deuxième guerre mondiale.
la suite ici
aaargh.codoh.info/fran/archFaur/1986-1990/RF9003xx2a.html

J'avais lu le compte rendu du procès avec les citations tronquées des avocats mais ne le retrouve plus merci si vous avez le lien de me le contacter
Par http //arretsurinfo.ch Il y a 3 ans