Advertising Console

    ASSE/Auxerre: "il faut faire plus"

    Reposter
    2 482 vues
    Privés de match à Valenciennes, les Stéphanois croisent à nouveau la route d’Auxerre, leur tombeur en Coupe de la Ligue, il y a 10 jours. Samedi, en championnat et dans le chaudron, mis à part les absences de Boubacar Sanago et Yoann Andreu, toute l’équipe de l’ASSE sera opérationnelle. Eloigné plusieurs semaines des terrains, Loïc Perrin est enfin bon pour le service.
    Une formation quasiment complète mais qui est aux yeux de Christophe Galtier encore en-deçà de son niveau de début de saison qu’il voudrait rapidement retrouver.
    Christophe Galtier sait qu'il faudra faire mieux qu'à Auxerre en Coupe de la Ligue pour s'imposer à domicile. "Lors des trois premiers mois de la saison, nous étions un bloc très difficile à manœuvrer. C’est ce qui avait fait notre force. Il faut retrouver cela et c'est mon travail" souligne l'entraîneur stéphanois. Ce n'est pas le jeune milieu stéphanois, Josuha Guilavogui , qui va contredire l'analyse du coach. "On est moins bien qu'en début de saison mais avec le retour de Blaise Matuidi et de Loïc Perrin, on va pouvoir repartir tous ensemble. Il est important que l'on fasse le jeu chez nous face à Auxerre. Mais, il ne faudra pas trop nous découvrir face à leurs contres mortels."

    Reportage: Damien Lepetitgaland