Moselle Tourisme : Ouvrage du Hackenberg à Vekring

Try Our New Player
MoselleTourisme
16
1 149 views
  • About
  • Export
  • Add to
Nous sommes à 50 mètres sous terre sur un train qui transportait autrefois des munitions. Nous voici, comme au plus fort du conflit, au cœur du Hackenberg, le plus grand des forts de la ligne Maginot.

Cet ouvrage d'artillerie a été construit au début des années 30. Comme tous les édifices de la ligne Maginot, le Hackenberg devait empêcher une attaque surprise venant d’Allemagne et permettre de mobiliser l'armée française en toute sécurité.

Grâce à une équipe de passionnés, découvrez un ouvrage où bon nombre d'installations sont en parfait était de fonctionnement. Cette centrale électrique par exemple produit de l'énergie pour les lumières du fort. Un peu plus loin dans la visite, faites un tour dans les cuisines et leurs équipements d'époque. Une manière authentique de revivre le quotidien des soldats de la seconde guerre mondiale.
Car cet ouvrage qui abritait plus de 1000 hommes en temps de guerre devait répondre à tous les besoins. Ainsi, l'infirmerie est un témoignage des installations les plus modernes de l'époque.

La découverte du Hackenberg se termine dans cette tourelle d'artillerie en parfait état de fonctionnement.

En marchant sur ces anciennes terres de combats, replongez dans l'univers militaire du siècle passé et entrez dans l'Histoire.

www.moselle-tourisme.com

0 comments