Il était une fois : ADIL SMAALI

Art'ManiaK's
46
3 892 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Quand la Culture est elle aussi invitée à quitter le territoire !

Chanteur du groupe SimSim, Adil, né au Maroc, a fait l’objet d’un refus de titre de séjour « vie privée, vie familiale » et d’une obligation de quitter le territoire français le 5 août dernier au motif, communiqué en demi-teinte, qu’être intermittent du spectacle, n’est pas un vrai métier !

Très investi dans la vie culturelle montpelliéraine, ce jeune musicien a participé avec son groupe à de nombreuses manifestations dont les Internationales de la Guitare, le Festival Arabesques, le Festival de Grabels et a chanté avec son groupe Simsim aux vœux 2010 de Mme le Maire de Montpellier.

Depuis 6 ans, Adil a construit sa vie professionnelle et privée, sur le sol français ici à Montpellier. Il est intégré dans un vaste réseau d’amis et entretient depuis près de deux ans une relation amoureuse avec une jeune française.

Soutenu par nombre de politiques locaux, Adil n’a, malgré tous les efforts fournis, pas réussi à obtenir le titre qui lui permettrait de concrétiser ses projets professionnels et musicaux après trois ans d'immersion bénévole dans le milieu du spectacle vivant.
Faut-il ajouter à cela la menace d’expulsion des artistes étrangers faisant partie intégrante du paysage culturel français ?

Adil doit rester en France !

Venez signer la pétition sur : http://www.sandv.fr/adilsmaali

Son appel sera entendu le 22 Novembre 2010 au tribunal administratif de Montpellier.

Conférence de presse organisée dans les locaux de la CIMADE
28 rue du Faubourg Boutonnet - 34090 MONTPELLIER
le jeudi 18 novembre à 12h00

0 commentaire