Advertising Console

    Traversée des 3 Cols entre Khumbu et Makalu au Népal

    Repost
    2 546 vues
    Trekking de la traversée des 3 Cols au Népal permet la liaison entre le massif de l'Everest et celui du Makalu. Un must des treks réalisé avec https://www.shangrila-trek.com/makalu-au-khumbu/
    Un 1er itinéraire au départ de Lukla dans lequel nous ferons l'ascension du Méra Peak avec un camp d'altitude vers 5800 m avant la traversée des 3 Cols . Au sommet du Méra on a une des plus belles vues sur toute la chaîne himalayenne. Ensuite nous rejoindrons le camp de base du Baruntse avant de monter le Col Ouest. Nous rejoindrons le Col Est à la montée (pentes à 40° équipées de cordes fixes) puis la descente du Col Est sera équipée de cordes fixes par l'équipe de Khumbu Shangrila. Tout du long nous aurons le Makalu en arrière plan - grandiose. La seconde partie de ce trek se déroule dans la vallée du Makalu où nous descendrons les vallées du Barun et de l'Arun pour finir au milieu des rizières vers Tashigaon et Num.

    Un second parcours vous propose un départ de Tumlingtar pour faire ce circuit dans l'autre sens. Ces treks sont "engagés" il y a des campements sur glacier à altitude élevée, 5800m, 5400m et 6100m ainsi que des pentes à 40° à la montée comme à la descente. Plus qu'un trek c'est un voyage au coeur du massif himalayen et du Népal.