Advertising Console

    Profs stagiaires = parents en colère

    Reposter
    webtv TVREZE.fr

    par webtv TVREZE.fr

    69
    569 vues
    Depuis un mois des parents d'élèves de Rezé sont en colère contre la décision de nommer à l'école de château Nord, un prof stagiaire en lieu et place d'un professeur titulaire, lui-même remplaçant.
    Depuis le retour des vacances de la Toussaint, des parents mécontents de cette valse des enseignants ont décidé tout simplement d'occuper le bureau de la directrice.

    Mercredi 10 novembre, ils ont rencontré l'inspecteur d'académie pour lui demander de revenir sur cette décision de nommer un remplaçant du remplaçant. En vain.

    Faute de satisfaction à leurs revendications, ils ont donc choisi, ni plus ni moins, de poursuivre leur occupation du bureau de la directrice d'école. Ensemble ils mobilisent presse et élus pour plaider leur cause.

    Au delà de ce cas particulier, bien d'autres écoles dans le département sont également concernées.

    A la Houssais, des parents d'élèves ont distribué des tracts aux abords de leur école. En effet, ici aussi l'arrivée de professeurs stagiaires est également prévue pour enseigner dans l'école primaire. Remontés contre l’inspection académique, les parents d'élèves que nous avons rencontrés sont bien décidés à ne pas lâcher.

    Explications par les parents eux-mêmes..