Renaud - Manu

Babotte

par Babotte

47
4 485 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Renaud Pierre Manuel Séchan accorde avant tout une importance au texte. Il en a d'ailleurs écrit la quasi-totalité. Outre les chansons engagées, Renaud écrit également sur des sujets plus personnels, souvent biographiques, comme la famille, le divorce ou l'enfance. Renaud est connu pour recourir fréquemment au portrait dans ses textes. Certains de ses personnages sont biographiques, d’autres sont des caricatures de groupes sociaux, d'autres enfin représentent une partie de sa propre personnalité. La chanson Manu en est l’un des exemples les plus connus.
Sur un arrangement de Patrice Jania, que j’ai très largement simplifié et que vous pouvez trouver dans le livre Guitare solo n°5.

8 commentaires

bravo pour cette belle interprétation
Par lucette Pattin il y a 3 ans
C'est pas facile facile tout ça, en tout cas ça demande du temps et de la concentration et c'est vraiment joli en plus, bravo à toi !
Par CHRIS ChrisRala il y a 4 ans
Je ne connaissais pas cet arrangement guitare. Je me doute qu'il n'est pas facile avec la mélodie assez rapide en avant plan de l'accompagnement et en plus tu as simplifié ...J'imagine l'original !!!
On connait tous le texte que renferme cette chanson. Comment mieux consoler d'une peine...
Bravo pour ton interprétation. Merci à Lulumarlu et Orphée de m'a voir conduit jusqu'à toi.
Par japhelin il y a 4 ans
C'est vrai comme le dit lulu,les arrangements de Jania sont toujours trés bien écrit,je ne connais pas la version originale que tu joues mais même si tu l'as simplifié tu as su en garder l'essentiel.
Merci à toi pour ce beau partage,sur cette magnifique et émouvante chanson de Renaud,qui est un hymne à l'amitié et dans lequel chacun d'entre nous peut s'y retrouver,c'est ce qui fait l'universalité de cette chanson.
Par orphee10 il y a 4 ans
j'aime beaucoup renaud car comme lui je me suis souvent saoulé la gueule pour des mots et des maux en un seul mot,bravo!!!
Par yi tete il y a 4 ans
Voir plus de commentaires