Kidlat TAHIMIK Réalisateur FID 2010 "PERFUMED NIGHTMARE"

Funky Fight
11
1 065 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Entretien complet de 90mn, réalisé en juillet dernier, pendant le FIDMarseille 2010, XXI ème Festival International du Documentaire de Marseille.. Kidlat TAHIMIK réalisateur du film documentaire "Perfumed Nightmare", nous livre sur le ton de la confidence, quelques réflexions relatives au tournage de son film programmé dans l'Écran Parallèle "Anthropofolies" du FIDMarseille.

Cet entretien est précédé des cinq premières minutes du film afin de vous permettre d'appréhender le traitement accordé à l'image ainsi que le dispositif mis en place par l'auteur. J'espère que cette rencontre faite pendant la temporalité du FIDMarseille vous portera à voir l'oeuvre rare composée par l'ensemble des films de kidlat TAHIMIK Père du Cinéma Indépendant des Philippines.

Synopsis : Dans un village reculé aux Philippines, un jeune homme écoute avec avidité la radio "La voix de l'Amérique du Nord", tout en rêvant à Cap Canaveral..

In a remonte village in the Philippines, a young man eagerly listen to the radio the "Voice of America", while dreaming of Cap Canaveral..

0 commentaire