L'amour c'est de la cocaïne

Découvrir le nouveau player
Clique ici
440
3 270 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L'amour c'est de la cocaïne.

Une étude montre que tomber amoureux procure le même sentiment d'euphorie que la cocaïne et fait appel non seulement aux sensations, mais aussi à nos facultés intellectuelles.

D'abord, première révélation, tomber amoureux ne prend pas plus d'un cinquième de seconde ! Ensuite, ce coup de foudre non seulement déclenche une euphorie similaire à celle de la cocaïne, mais en plus stimule les aires intellectuelles du cerveau et pas uniquement celles liée à l'affectivité. Des travaux en imagerie révèlent que pas moins de douze zones cérébrales s'agitent alors et travaillent ensemble pour relarguer dans tout l'encéphale des molécules chimiques délicieusement stimulantes comme la dopamine, l'ocytocine (l'hormone du lien), l'adrénaline, la vasopressine…

«C'est bien le cerveau qui tombe amoureux, mais le cœur est sensible à ces messages chimiques venant des neurotransmetteurs cérébraux», souligne Stéphanie Ortigue.

2 commentaires

peut etre ca doit etre ce qu'on appel "la déscente" chez les toxico, quand apres avoir pris trop d'alcool, d'exta ou de came, les gens on souvent un coup de déprime, de mal-etre, gueule de bois, apres l'euphorie...

ca doit correspondre à ca, le chagrin d'amour.
Par Clique ici il y a 4 ans
Et le coeur brisé c'est du prozac?...
Par 94stylz il y a 4 ans