Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

L'amour c'est de la cocaïne

il y a 8 ans3.4K views

L'amour c'est de la cocaïne.

Une étude montre que tomber amoureux procure le même sentiment d'euphorie que la cocaïne et fait appel non seulement aux sensations, mais aussi à nos facultés intellectuelles.

D'abord, première révélation, tomber amoureux ne prend pas plus d'un cinquième de seconde ! Ensuite, ce coup de foudre non seulement déclenche une euphorie similaire à celle de la cocaïne, mais en plus stimule les aires intellectuelles du cerveau et pas uniquement celles liée à l'affectivité. Des travaux en imagerie révèlent que pas moins de douze zones cérébrales s'agitent alors et travaillent ensemble pour relarguer dans tout l'encéphale des molécules chimiques délicieusement stimulantes comme la dopamine, l'ocytocine (l'hormone du lien), l'adrénaline, la vasopressine…

«C'est bien le cerveau qui tombe amoureux, mais le cœur est sensible à ces messages chimiques venant des neurotransmetteurs cérébraux», souligne Stéphanie Ortigue.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

L'amour c'est de la cocaïne
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xfkudk" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus