Advertising Console

    Rénovation de Geoffroy-Guichard: une allure européenne

    Reposter
    17 445 vues
    Après l’annonce officielle le 22 octobre dernier de l’attribution du marché de la rénovation de Geoffroy-Guichard confié à l’Agence Léon Grosse pour en faire un stade européen. Ce mardi 9 novembre, Saint-Etienne métropole a organisé une rencontre avec la presse pour évoquer l’aspect architectural de la réalisation.

    Si en préambule, Maurice Vincent est revenu calmement sur le choix d’un projet au budget maîtrisé, argumentant point par point l’option prise d’un stade évolutif à l’image du quatrième angle couvert mais pas bâti. La question évoquant l’absence dans le projet d’un musée dans l’enceinte sportive demandé par l’AS Saint-Etienne et le conseil général de la Loire, a passablement enérvé le président de l’agglomération.

    Au-delà, de polémique, l’architecture proposée par le cabinet Chaix et Morel paraît séduisante tout en répondant aux exigences des normes européennes du football moderne.
    Les travaux vont débuter en juin 2011 pour une livraison programmée en août 2014. Un bon timing pour être à l’heure au rendez-vous de l’Euro 2016 auquel la ville de Saint-Etienne est plus que jamais candidate.
    Reportage: Damien Lepetitgaland