Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 15 ans
Le 8 novembre 2010 à côté de l'Assemblée nationale, un rassemblement a eu lieu pour protester contre l'article 32 ter 1 de la Loi d'Orientation et de Programmation pour le Perfectionnement de la Sécurité Intérieure (LOPPSI2) présentée par Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, le 23 au 26 novembre.
Cet article permettra aux préfets d'expulser et de saisir les biens de toute personne occupant un terrain vide même avec l'autorisation de son propriétaire sur seule décision du préfet. Un débat contradictoire devant la justice ne sera plus obligatoire.
Pris dans une volonté durable de limiter les pouvoirs de la justice, de renforcer les pouvoirs de la police et de l'administration, tout en accompagnant une baisse continue des investissements de l'Etat dans le logement social, cet article préfigure une guerre contre les pauvres et les précaires. Une quarantaine d'associations et de mouvements politiques ont participé au rassemblement autour d'une yourte construire place Edouard Herriot à côté de l'Assemblée.

Catégorie

🗞
News

Recommandations