Clémentine - Episode 1 VF - Le sinistre Mollache

Découvrir le nouveau player
Clémentine
15
71 176 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
En 1920, Clémentine, 10 ans, est victime d'un accident d'avion qui la prive de l'usage de ses jambes, à cause d'un démon maléfique, Malmoth, ayant juré sa perte. La fée Héméra décide de venir en aide à la jeune fille Clémentine, et l'emmène à bord de sa Bulle bleue pour de fabuleux voyages à travers le monde. Dans ses rêves, Clémentine retrouve l'usage de ses jambes, mais d'incroyables aventures attendent la jeune fille car Malmoth envoie des créatures à sa poursuite... Nous découvrons avec Clémentine l'Histoire et les coutumes de différents pays.

6 commentaires

Merci !
Par Apo Khalem il y a 2 ans
Déjà pour information, ce n'est pas un manga.
Le diffuseur de cette vidéo devrait changer le nom de sa chaine, car Clémentine est un dessin animé Français.
Hors le Manga désigne ce qui vient du Japon tout comme les Comics viennent d'Amérique.
Par mish80 il y a 4 ans
Tu as raison quelque part lukoos. Clémentine a cela de particulier que malgré la douceur qui, de prime abord, se dégage de l'univers, le scénario est parsemé d'évènements violents et parfois de dialogues(voir surtout ceux de Malmoth) si crus que je me demande si les créateurs songeaient au jeune public dont nous faisions partie. Malgré tout, c'est le genre d'aventure qui a bercé l'imaginaire de mon enfance.
Par Blackone13 il y a 4 ans
@ Lukoos : T'as des envies de suicicide pour pas grand'chose, Toi. LOL !

"La fille se crache en avion et ne peut plus marcher", ce n'est que le pitch.
Les arcs naratifs sont, en général, développés sur 2 épisodes. Dès le 2ème épisode, il y a une évolution notable du pitch de base.
Si tu ne connais pas la série, je ne peux que te conseiller de regarder les autres épisodes. Cette série française, emblématique des années 80 et de qualité, est la première série "magical girl" made in France. ;)
Par BROSS Jaas il y a 4 ans
Toute mon enfance ! Et en plus, notre héroïne porte le doux prénom de ma grand-mère.
Par Blackone13 il y a 4 ans
Voir plus de commentaires