Alerte aux déchets chimiques en Chine

181 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il y aurait six millions de tonnes de déchets chimiques toxiques stockés à travers la Chine, selon les déclarations de l'agence de presse d'état Xinhua. Une quantité importante de déchets d'oxyde de chrome a été abandonnée, suite au boom de l'industrie chimique chinoise du siècle dernier, et ces matières polluent toujours l'environnement.

Six millions de tonnes de déchets toxiques d'oxyde de chrome sont empilées aux alentours d’une vingtaine de villes à travers la Chine, ce depuis deux décennies.

Mardi, l'agence de presse officielle Xinhua rapportait que l'industrie chimique, en plein essor dans les années 1950, avait créé des problèmes à long terme. Après la fermeture de quelques usines de produits chimiques, au début des années 90, en raison des difficultés liées aux problèmes de pollution, les stocks de résidus d'oxyde de chrome ont été abandonnés et continuent à polluer l'environnement.

Le quotidien Dahe Daily rapporte qu’il y a dans la province centrale du Henan 6 décharges contenant des déchets entassés dans des structures en béton. Dans la ville de Gongyi, 50 000 tonnes de déchets chimiques ont été déposées à près de 3 km d'une rivière, depuis près de 20 ans.

0 commentaire