Castlevania Symphony of the Night medley

coeurdevandale
491
12 274 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
BLOG: http://www.nesblog.com/
FACEBOOK: http://www.facebook.com/NerdSystem
TWITTER: http://twitter.com/coeurdevandale
BANDCAMP: http://tinyurl.com/cruvfwd

Nous rendons hommage ici au bon opus qu'est "Symphony of the Night", ainsi qu'à Yamane Michiru qui en a écrit les différents thèmes. Voici note arrangement de trois morceaux clés de l'intrigue: "Marble Gallery", "Rainbow Cemetary" et "Requiem for the Gods".

Merci à Gus pour les images ainsi qu'à Dimitri pour le son.

21 commentaires

Suite de mon commentaire.

Vous avez quelque chose et, surtout, vous apportez quelque chose : des reprises d'OST, il y en a beaucoup, mais surtout dans le genre Metal (il n'y a qu'à voir le groupe Powerglove qui en a fait sa spécialité). Mais des reprises Jazz-Fusion, ça change, et c'est très agréable.
Pour le guitariste, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit : c'est pas qu'il arrive pas à suivre, c'est que les pistes guitare sont très techniques. L'OST de SOTN est incroyablement riche et pointue. C'est bien plus facile de la rejouer sur synthé' que sur guitare. C'est comme certaines pistes rythmiques sur les jeux SNES et NES : très décousues et complexes car le rythme est synthétisé (je pense à Secret of Mana qui a des musiques aux rythmiques particulières). A rejouer sur batterie, c'est difficile.

Voilà, je viens un peu deux ans après la publication de la vidéo, mais tant pis hein =) Du très bon boulot, bravo à vous =D
Par Arandora il y a 2 ans
Etant amateur de musique progressive (Rock, Fusion, Metal), je trouve qu'au contraire, ces six minutes sont très bien exploitées : c'est sûr que pour des personnes habituées à des formats 3-4 minutes, cela doit dérouter un peu, parce qu'il y a des structures mélodiques prog' dans ce medley. Par les ponts qui permettent d'enchaîner entre les morceaux, cela peut faire penser à du remplissage. Mais pas du tout, c'est un procédé récurrent de la musique prog' : de nombreux ponts finement pensés pour faire la jointure avec des éléments disparates, le jeu étant de créer une cohérence malgré les mélodies variées. En réécoutant le morceau, on sent que les ponts ont été travaillés entre eux, on perçoit ce souci de construction. En ce sens, ce morceau est réussi !

Très bonne surprise. Je dois avouer que la participation musicale sur la vidéo nouvel an m'avait laissé perplexe. Mais là, on voit que vous avez quelque chose.
Par Arandora il y a 2 ans
Je persiste,c'est bon comme du magma.........mais le look de COEUR DE VANDALE.......Klaus blasquiz sort de ce corps!
Par vince il y a 4 ans
Je suis d'accord avec seider12 sur le fait que le guitariste semble ne pas bien sonner à certains moments, par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'on ne reste pas accroché jusqu'à la fin, je suis resté interessé jusqu'à la fin
Vous êtes très bon! Par contre, même si je suis assez impressionné et que j'ai voté pour vous directement, je pense que vous devriez faire quelque chose de moins long pour l'année prochaine. Vous avez tendance, sur ce morceau en tout cas, à trop vous étendre et on y perd en accroche. Nul doute que vous êtes talentueux mais ici, vous jouez pour un public hétérogène. Le guitariste n'est par contre pas au point, il faut le dire. Il n'est pas mauvais loin de là mais vous êtes tous très précis sauf lui, ça s'entend donc forcément et vous devrez travailler là-dessus pour l'année prochaine je pense.
En tout cas, bravo à vous et revenez nous avec la formule gagnante pour l'année prochaine!
Par seider12 il y a 4 ans
Voir plus de commentaires