Advertising Console

    Questions d'assurés : Vol automobile et remboursement

    Reposter
    News-assurances.com

    par News-assurances.com

    51
    97 vues
    Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.

    Sur le forum News Assurances, doria71400 explique qu'on lui a volé son véhicule qui était alors assuré chez Inéas. Elle a donc engagé une procédure de remboursement auprès de sa compagnie, au passage, elle précise que son véhicule n'a jamais été retrouvé. Après passage de l'expert sa voiture est estimée à 16.750 euros avec déduction comprise de la franchise qui lui reste à charge. 6 mois plus tard elle apprend qu'Inéas a fait faillite et elle n'a toujours pas été remboursée. doria71400 se demande si elle peut se tourner vers le Fonds de Garantie en France d'autant qu'Inéas est une compagnie hollandaise.

    Maitre Lecoq-Vallon répond tout d'abord à doria71400 en précisant qu'Inéas exerçait une activité règlementée sur le territoire français, par conséquent la compagnie était soumise au respect de la loi. Ensuite, il précise que le Fonds de Garantie ne couvrira pas les 16.750 euros de préjudice qui correspondent à la valeur du véhicule. Enfin, il précise à doria71400 qu'elle doit déclarer sa créance dans le cadre d'une procédure collective en espérant qu'il y ait assez d'actifs pour se faire rembourser.

    Vous aussi, posez vos questions aux experts de News Assurances par mail (mailto:question@news-assurances.com), ou bien consultez notre forum (forum.news-assurances.com).

    Retrouvez également toutes nos vidéos sur News Assurances Live (live.news-assurances.com).