Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

A cru pour le plaisir et 10 points pour la sécurité. 02 09 2010

il y a 7 ans156 views

2 mn de plaisir on sort les poneys au pré à cru !
Ho ? Les adultes se détendent aussi la semaine ?
Ha mais chut enfin...!

Et si c' était une fois de plus pour avertir que protéger sa tête d' une bombe en toutes circonstances est la bonne attitude ?
Thibaut ne monte pas sans sa bombe et va doucement, se repositionne, ressent, ne tente pas le démon... il a tout bon !

A part ça il était venu voir ses poulains et m' aider à travailler et car lui aussi travaille et a sa petite famille chérie... il se protège.
CQFD, rien d' autre pour aujourd'hui que le principal: protégez-vous et ne tentez jamais le diable à poney, les poneys au pré ne sont surtout pas à monter, le pré pour eux c' est un maximum toute l' année pour leur détente, marcher, se rouler, avoir leurs relations, se reposer et la majeure partie du temps ils le passent à se nourrir car ce sont des herbivores alors là... la chose à ne pas faire est de les monter au pré sous peine de descendre mais pas comme Thibaut !
Soyez raisonnable... comme nous.
Nous avons toutes les raisons de toujours vous conseiller et chez nous tous on ne transige pas pour vous, pour les autres et les poneys ni pour nous.
Activités de détente ne veut pas dire en diligente, attention on s' assure, on s' habille,
on s' équipe et on ne monte jamais en étant seul ni on entre au club si l' exploitant n' est pas là: la sécurité l' oblige, pas que la vôtre, pas que la nôtre, celle de tous car aussi les pompiers et les hôpitaux ont d' autres interventions à faire que celle de récupérer les traumatisés de la chute sans casque...
A côté des poneys dans mon club les enfants sont tenus tous de porter la bombe, l' acte de monter n' est pas le seul à prendre en compte, c' est la présence des poneys et des autres personnes qui est à retenir et le seul qui ne s'est jamais fait bousculer peut venir me voir, je ne discuterai pas longtemps simplement car c' est comme ça et pas autrement, foi de Sophie qui a aussi la tête qui valse et qui connait aussi les hôpitaux seulement je ne pleure pas, je sais montrer de ne pas me toucher, montrer si je peux me relever ou si je souhaite attendre au sol, si je reste au sol ne me bougez pas et prévenez les secours, mettez en sûreté les enfants loin des poneys et restez avec eux.

J'ai demandé à un papa un jour de ne pas revenir au club après être intervenu sur sa fille, oh pas de mal pour elle mais ça a choqué tout les parents autant que moi.
La précipitation vers elle a bien failli faire que les poneys autour d' elles la bousculent alors qu'aucun ne bougeait surtout et ainsi que d' autres enfants tombent...
Le risque alors connu était qu'il intervienne ainsi sur un autre enfant que le sien.


Nous gérons au mieux selon la réaction des poneys, l' environnement, le temps devant nous et si une personne est au sol ne veut pas dire que remise debout à la vitesse de l' éclair elle sera bien ô non.
Les poneys évitent les obstacles autant que faire ce peut, un corps au sol en est un pour eux

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

A cru pour le plaisir et 10 points pour la sécurité. 02 09 2010
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xfhz8h" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus