Advertising Console

    Questions d’assurés : Remboursements après la faillite d’Iné

    Reposter
    News-assurances.com

    par News-assurances.com

    51
    98 vues
    Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.

    Sur le forum News Assurances, dezo61 explique qu’après la faillite d’Inéas, il est en attente d’un remboursement de 600 euros concernant un bris de glace. Il semblerait que ces remboursements soient mis en « stand-by » pour l’instant, il se demande alors quoi faire. D’autre part, il vend sa voiture et ne souhaite pas rester chez Inéas étant donné la situation. Pourtant dezo61 vient de payer sa cotisation annuelle par conséquent il aimerait savoir s’il sera remboursé au prorata s’il change d’assureur.

    Maitre Lecoq-Vallon répond à dezo61 en lui expliquant que les personnes assurées chez Inéas ne seront payées qu’avec ce qui va rester de la liquidation de l’assureur, il précise que le bris de glace ne sera pas couvert. Il poursuit en expliquant que le prorata de prime qui doit être restitué dépendra aussi des actifs d’Inéas. Enfin, il conclut en expliquant qu’Aloa Assurances a été désignée par les administrateurs judiciaires pour proposer de nouveaux contrats aux assurés lésés. Les anciennes garanties n’existent donc plus.

    Vous aussi, posez vos questions aux experts de News Assurances par mail (mailto:question@news-assurances.com), ou bien consultez notre forum (forume.news-assurances.com).

    Retrouvez également toutes nos vidéos sur News Assurances Live (live.news-assurances.com)